Après de longs mois d’inactivité du site, nous voici de retour pour la saison 2010.
En effet, nous étions présents pour faire des photos dans la spéciale du Col Amic lors de la 37ème édition du Rallye du Plaine et Cimes.
Olivier Courtois et Damien Jolé remportent avec aisance une nouvelle victoire scratch sur cette épreuve au volant de leur Mégane Kit Car.
En revanche, nous avons assisté à une superbe bataille pour la seconde place scratch entre les équipages Reutter-Petitnicolas et Schmitt-Antoine.
C’est finalement le premier équipage cité qui décroche la timbale sur la magnifique Porsche GT3. Il remporte également le groupe GT et la classe 10.
La C2 R2 de Jérôme Schmitt et Christophe Antoine n’échoue donc qu’à 0,3 sec de la 2ème place sur le podium.
Ils remportent cependant le groupe R et la classe 2.
La quatrième place scratch repart dans l’escarcelle de l’équipage vainqueur du groupe N et d’une classe 3 très disputée : Bertrand Roos et Guillaume Finck sur Clio RS.
On retrouve ensuite 2 autres équipages de N3 avec Philippe et Mathieu Wehrlé qui clôturent le TOP 5 et Sébastien Halter associé à Eric Leidemer qui finissent à une belle 6ème place finale.
La 7ème place scratch revient à la CLIO R3 de Mike Lustenberger et Gabriel Lieffroy qui remportent également leur classe.
Aux 8ème et 9ème places on retrouve à nouveau deux CLIO N3 avec les équipages Edel-Hartmann et Leboube-Compain.
La superbe 206 de Jérôme Vinel et Sébastien Maillard clôture le TOP 10 avec en prime la victoire de groupe F2000 et de classe 13.
A noter la belle bataille en N3 qui compose un tiers des 30 premières voitures classées, mais également en N2 où la famille Kempf l’emporte mais où les équipages Fohrer-Bihl, Affolter-Lhomme et Martin-Fréchard se sont forts bien battus et se classent dans cet ordre.
On retiendra les victoires de classe des équipages :
- Stirling - Durand en N4
- Willig - Grosboillot en A6K
- Voillaume - Toussaint en A7
- Urlique - Garilli en F2000 14
- Ehrhardt – Ehrhardt en A6
- Owczarski – Chiericato en A5
- Martin – Mongin en F2000 12
- Bonnefoy – Zussy en N1
- Schweitzer – Haguenauer en F2000 11
Deux équipages portaient nos couleurs sur ce rallye :
- Patrice Schutz et Christelle Haeffelin sur Clio RS N3 se classent 7ème de classe, 8ème de groupe et 17ème scratch.
- Gilles Martin et Gaétan Fréchard sur Saxo VTS N2 se classent 4ème de classe, 13ème de groupe et 25ème scratch.
Félicitations à eux !!!
Voici, ci-dessous, un aperçu de nos photos (Cliquez pour agrandir):
Pour toutes demandes de photos, envoyez un mail avec vos noms, numéros et voitures à l'adresse suivante : a.m_phauto@hotmail.fr
Merci d'avance.
Antoine et Manon
Sébastien et Yohann Jeudy, vices-champions de France de la classe A6 en 2009, organisent leur traditionnelle soirée dansante afin de les aider à financer leur saison 2010.
Pour plus de renseignements, cliquez sur l'affiche ci-dessous :
Venez nombreux !!!!!
C’est avec un grand plaisir que nous étions présents à Dunkerque pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2009.
Un plateau superbe et de belles batailles en perspective sur un terrain qui s’annonçait des plus piégeux, surtout si la météo venait s’en mêler !!!
Nous étions également présents pour encourager Sébastien et Yohann Jeudy, équipage A.M Ph’auto qui est parvenu à se qualifier pour la seconde fois à une finale (Mende en 2007).
Après un somptueux passe-passe, c’est finalement la Mitsubishi EVO 9 de Arnaud et Régine Gautier qui l’emporte dès suite de la sortie de route de Sébastien Deraedt et Nicolas Cornu dans l’ultime spéciale.
Nous souhaitons un très bon rétablissement à cet équipage et surtout beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
En embuscade tous le week-end derrière les 2 leaders, Philippe et Corinne Taffonneau terminent à la seconde place scratch sur leur Toyota Celica GT FOUR.
Une des perf’ de cette finale car au vue du terrain ce n’était certainement pas chose facile d’emmener une PORSCHE à une si bonne place !!!
Gilles Nantet et Jérôme Degout se placent sur la dernière marche du podium scratch et remportent le groupe GT et la classe 10.
Yves Pezzutti et Corinne Murcia avaient très probablement bien faits de troquer leur 306 Maxi pour une Escort 4 roues motrices qui leur permet de terminer à une belle 4ème place scratch.
Le TOP 5 est complété par la Mitsubishi Lancer EVO 8 de l’équipage Bourgeois-Catelin, grands vainqueurs du disputé Groupe N et de la classe 4.
Joffrey Lixon et Benoît Savaud remportent la classe A7K au volant de leur 306 Maxi et se classent à une belle 6ème place du classement scratch.
Jean-Charles Beaubelique et Emmanuel Borderie se seront battus jusqu’au bout mais échouent finalement à moins de 10sec de la 6ème place. Au volant de leur 306 Maxi ils rentrent à Dunkerque avec une 7ème place scratch.
Autre grosse performance de cette finale … Samuel Bézinaud et Ronan Choucroun sont parvenus à mener leur BMW M3 à la 8ème place scratch.
Meilleurs performers de nos ligues du quart Nord Est, Hervé Paternot et Maxime Vilmot placent leur Subaru Impreza STI à la seconde place de groupe N mais aussi à une belle 9ème place du scratch.
Enfin, le TOP 10 est fermé par l’avion Marc Amourette associé à Gwénola Marie sur leur C2 R2 Max. Ils remportent par la même occasion une belle victoire en groupe R.
A noter la victoire en groupe F2000 de Romain Longé et Julie Bretout sur 306 Maxi qui terminent 13ème au scratch.
Félicitations à tous les équipages qui ont rejoints l’arrivée de cette difficile finale et beaucoup de courage à tous ceux qui ont abandonnés.
Un bravo particulier à Sébastien et Yohann qui nous rapportent un superbe titre de vices-champions de France de classe A6 sur leur SAXO.
Ci-dessous, un aperçu de nos photos ( Cliquez pour agrandir ) :
Pour toutes demandes de photos veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante avec vos noms, voitures et numéros : a.m_phauto@hotmail.fr
Nous étions présents cette année encore dans les environs de Saint Nabord et du Val d’Ajol pour le Rallye National Vosgien.
Antoine était présent pour faire des photos dans les ES 3 et 5.Manon était quant à elle copilote de Benoît Lassalle sur une SAXO VTS N2.
Belle revanche sur l’année dernière pour Bertrand Pierrat associé cette année à Aurélia Chevalier. Ils remportent cette 24ème édition sur leur Corolla WRC.
Le podium scratch est logiquement complété par les deux autres WRC présentes sur ce rallye.
L’équipage Vauthier-Houssin et leur 206 ont prit le meilleur sur la 307 de l’équipage Pereira-Pâque pour le gain de la seconde place.
Ils se classent donc dans cette ordre à l’issue de l’ES7.
Difficile pour Olivier Courtois et Damien Jolé de rééditer leur victoire de l’an passé face aux WRC.
Ils se classent logiquement en embuscade derrière ces dernières et remportent la A7K.
Le TOP 5 est complété avec brio par la Clio volante de Franck Gravier et Muriel Bernardin qui remportent par la même occasion le groupe F2000 et la classe 14.
Belle sixième place scratch des frangins Peduzzi sur leur SAXO KIT CAR. Ils remportent la classe A6K après avoir été trop vite laissés seuls après les abandons de Guyot et Dapoigny.
Le couple Ronfort remporte la classe A8 et repartent avec la 7ème place du classement général.
Encore une fois les frères Michel n’ont fait aucuns détails en F2000 13. Ils remportent cette classe haut la main et se classe à une superbe 8ème place scratch.
Nous ne doutions pas du talent de ce jeune pilote et il a encore confirmé sa valeur au volant d’une CLIO R3 qu’il découvrait.
Quentin Gilbert associé à Renaud Guillaume remporte le groupe R et rentre en 9ème position scratch.
C’est une nouvelle fois Hervé Paternot et Maxime Vilmot qui remportent le groupe N sur leur Subaru. Ils clôturent le TOP 10 après une belle course.
Le groupe GT aura été disputé entre deux belles allemandes et c’est finalement Jacques et Laurent Loubet qui l’emportent devant Jean-Nicolas Hot et Sophie Entz.
Nous tenons à apporter notre soutien à Philippe Gustin et Marielle Grandemange après leur grosse sortie sur ce rallye.
Beaucoup de courage à eux et à leur famille dans ces moments difficiles.
Plusieurs équipages portaient nos couleurs sur ce rallye :
· Patrice Schutz et Gilles Martin sur CLIO N3 se classent 8ème de classe, 10ème de groupe et 28ème scratch.
· Patrice Laroche et Guillaume Ringuey sur 205 F2000 13 se classent 3ème de classe, 6ème de groupe et 31ème scratch.
· Sébastien et Yohann Jeudy sur SAXO A6 se classent 2ème de classe, 10ème de groupe et 37ème scratch.
· Grégory Poirot et Laurine Ehrhardt sur 106 N2 se classent 4ème de classe, 14ème de groupe et 39ème scratch.
· Christophe Montémont et Emilien Vauthier sur 106 N2 se classent 5ème de classe, 16ème de groupe et 45ème scratch.
· Benoît Lassalle et Manon Aiguier sur SAXO N2 se classent 6ème de classe, 19ème de groupe et 56ème scratch.
· Rémi Montémont et Amélie Mathiot sur 106 N1 se classent 4ème de classe, 24ème de groupe et 68ème scratch.
· Anthony Chassard et Amaury Simonin sur CLIO N3 ont été contraints à l’abandon.
Merci à tous et félicitations !!!!
Ci dessous, un aperçu de nos photos ( Cliquez pour agrandir ) :
Pour toutes demandes de photos, veuillez nous envoyer un mail avec vos noms, numéros et voitures à l'adresse suivante : a.m_phauto@hotmail.fr
Après plusieurs mois de trêve photographique, nous étions de retour sur le bord des spéciales du 32ème Rallye des Hautes Côtes.
Antoine était présent dans le baquet de droite de la 106 FN1 de Cédric Crétenet.
Manon était quant à elle présente pour immortalisée les passages de tous les pilotes.
Sans grande surprise, le rallye est remporté par John-Henry Hinger et Mathieu Cusse sur leur Maxi Mégane A7K.
La seconde place revient aux vainqueurs du groupe F2000 qui n’est autre que la Famille Entz sur leur BMW 318I COMPACT.
En revanche, belle surprise à la troisième place scratch !!! Après une belle perf’ au Rallye de Matour, Laurent Lecki et Jérémy Lamur confirme ici en montant sur la dernière marche du podium sur leur superbe 306 F2000 14.
Le « local » du rallye Christophe Vaison associé à Frédéric Déziré remporte la classe A6K sur sa SAXO KIT CAR. Il se place au pied du podium scratch.
Le TOP 5 est cloturé par les vainqueurs de A8 : Philippe Baffoun et Laurence Poussardin sur Mitsubishi Lancer Evo 6.
Gérard Amiot et Séverine Echalier ont réalisé une belle course pour se classer 6ème du scratch et 3ème de groupe et de classe sur leur BMW 318I COMPACT.
Belle bataille en groupe N entre les équipages Laubeau-Biocchi et Moreau-Moreau, tous deux sur Mitsubishi EVO 6. Ils se classent dans cette ordre et rentre avec de belles 7 et 8èmes places scratch.
Premier rallye en F2000 13 et première victoire pour la SAXO de Franck Jovin et Alexandra Meurat qui se classent 9ème du classement général.
Le TOP 10 est clôturé par Quentin Gilbert et Renaud Guillaume qui sont également les vainqueurs de N3.
Enfin, le groupe R est remporté par la paire Chkondali-Duval sur 207 RC, malheureusement trop seuls dans ce nouveau groupe.
Un équipage portait les couleurs de notre site sur ce rallye :
Cédric Crétenet et Antoine Corberand sur 106 FN1 se classent :
8ème de classe, 23ème de groupe et 74ème scratch.
Merci et bravo à eux !!!!
Ci dessous, un aperçu de nos photos ( Cliquez pour agrandir ) :
Samedi 5 septembre : ES1
Samedi 5 septembre 2009 : ES3
Dimanche 6 septembre 2009 : ES6
Dimanche 6 septembre : ES8
Pour toutes demandes de photos, veuillez nous envoyer un mail avec vos noms, numéros et voitures à l'adresse suivante : a.m_phauto@hotmail.fr
Commentaires
1. lapinbleu2 le 05-05-2010 à 18:02:29 (site)
bienvenue dans le monde des blog..
bonne soirée..
2. lapinbleu2 le 05-05-2010 à 18:06:51 (site)
désolé pour la bienvenue.. je viens de me rendre compte que c'est pas d'hier que tu as ton blog.. lolllll..